26 août 2009

Il avance doucement

Voilà, j'en suis encore au déchiffrage des explications. Entre M1, M2, M3... et les diminutions aux marqueurs, j'essaie de m'y repérer. Et ce n'est pas simple.

En tout cas, la grille M1 est terminée pour moi, soit 4 rangs (le rang de montage et les 3 rangs de M1). Au vu du nombre de mailles, je suis plutôt contente de moi.

J'ai aussi fait un petit échantillon de la grille M1 et M2 pour me familiariser avec les points. Je vous mets la photo bientôt.

Moi qui pensait que l'on faisait les grilles à la suite les unes des autres, et bien NON. Il y a des répétitions de grilles. Enfin, je n'en suis pas encore là. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, bien comprendre le système des diminutions.

Je me pose une question : quand on dit lâcher le jeté. Moi je comprends, ne pas le faire. Mais je n'en suis pas si sûre que cela. Peut-être l'une d'entre vous à la solution à ma question. OU alors faut-il le faire et le laisser tomber à la ligne suivante ? Bref pour l'instant, ce n'est pas clair dans ma tête. Et pourtant, je suis bien réveillée, je vous l'assure.

Posté par jardinmamou à 16:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Il avance doucement

    Tiens, justement cette histoire de "lâcher le jeté" me turlupine aussi...si vous avez une illumination...

    Posté par Diomee, 27 août 2009 à 11:32 | | Répondre
Nouveau commentaire