18 septembre 2009

Il avance encore. Il a encore pris quelques centimètres. Et comme je n'ai pas envie de perdre des mailles, le voici mais en version "petite jupette". Il me reste encore une pelote d'alpaca à terminer, donc 1/5 du châle. J'ai terminé les motifs et j'en suis au jersey. Ouf : il sera terminé à temps. Y'a plus qu'à continuer...
Posté par jardinmamou à 14:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 septembre 2009

Il avance encore

YOUPI : j'avance et il y a nettement moins de mailles sur mes aiguilles. D'ailleurs, j'ai abandonné les aiguilles circulaires pour des ordinaires. Voici un apercu du point après la première répétition de M5.
Posté par jardinmamou à 13:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 septembre 2009

En avaaaaaaant !!!

Ayé  je me suis enfin lancée dans ce superbe châle ! Voici déjà les essentielles sans qui rien ne pourrait arriver ....j'ai nommé...les pelotes !!! Oui, mais, car il y en a un, la bourrique que je suis n'a pas fait attention au fait que la kid silk fait 25g et non 50g comme la plupart des pelotes...il en faut donc 4 pour les 100g demandés et vous l'aurez deviné, je n'en ai que 2...enfin bref, ça m'apprendra à mieux lire hein...on verra plus tard :) Donc nous voilà parties mes pelotes et moi : 640 mailles à monter ( +... [Lire la suite]
Posté par Diomee à 18:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 septembre 2009

Pas de chance

Mon châle avance. Youpi. M1 + 3 fois M2 et M3 + M4 --> et voilà le résultat et d'un peu plus près Hier, j'avais une journée entière devant moi. Une de mes filles vient de déménager et j'allais chez elle pour attendre les ouvriers venant faire quelques travaux. Attendre en tricotant bien sûr. Mais voilà : ce n'était pas mon jour. Mon aiguille circulaire a rendu l'âme. Décidément, je doute d'avoir fini ce châle avant la fin du mois. Après l'erreur dans les explications, maintenant plus d'aiguille circulaire. Et pour... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 11:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 septembre 2009

Le revoilà enfin

Hier soir, il était comme ceci : Et ce soir, il a bien avancé. Je suis contente. 3 à 4 cm en plus. Y'a plus qu'à continuer. J'en suis presque à la fin de la 2ème répétition de M2.
Posté par jardinmamou à 22:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 septembre 2009

ATTENTION

Si vous voulez tricoter ce joli châle, attendez un peu. Je vais vous mettre quelques consignes pour bien le démarrer et éviter les problèmes que j'ai eu. Je le teste pour vous. A très bientôt pour la suite de cette aventure.
Posté par jardinmamou à 16:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 août 2009

Zut, zut et zut

Mamouane est verte de rage. Elle vient de terminer M1 et M2 mais voilà que..... je n'arrive pas à comprendre la suite... et c'est normal ....Y'a une erreur sur le modèle (qui vient d'être corrigé par drops). Et voilà, une semaine de boulot pour rien. Il faut tout refaire. Les jetés ne sont plus du tout au même endroit.Je rage vraiment. Il me reste quand même un mois pour le faire. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises. La prochaine fois que je tricote un modèle Drops, avant de le commencer, je retourne voir sur... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 20:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 août 2009

Mon avancée du jour

On commence à voir le motif. Vraiment facile à faire même si je n'aime pas travailler avec des aiguilles circulaires. Pour les diminutions : cela semble compliqué mais en réalité très simple lorsque l'on tricote le modèle. L'explication du lacher du jeté prend tout son sens. En réalité quand vous faites la diminution requise à droite ou à gauche du marqueur en fonction de  ce qui vous est demandé, il n'est plus possible de faire le jeté. Donc chaque diminution entraîne automatiquement une diminution dans le motif car on ne... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2009

Doucement mais sûrement

Voici ce que donne un échantillon du point M1 suivi de M2 du fameux KAL Myriam : J'ai fait un essai en mettant les 5 m de point mousse de chaque côté et la valeur d'un motif à répéter entre les deux. Petit conseil à celles qui vont réaliser ce magnifique ouvrage : le rang 1 de M1 est considéré comme l'envers du travail (c'est-à-dire celui où l'on fait au milieu du motif 4 rangs à l'envers). Commencer bien ainsi (ou alors vous devrez faire, comme moi, un rang supplémentaire (640 m quand même) pour se retrouver avec des ... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 23:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2009

Il avance doucement

Voilà, j'en suis encore au déchiffrage des explications. Entre M1, M2, M3... et les diminutions aux marqueurs, j'essaie de m'y repérer. Et ce n'est pas simple. En tout cas, la grille M1 est terminée pour moi, soit 4 rangs (le rang de montage et les 3 rangs de M1). Au vu du nombre de mailles, je suis plutôt contente de moi. J'ai aussi fait un petit échantillon de la grille M1 et M2 pour me familiariser avec les points. Je vous mets la photo bientôt. Moi qui pensait que l'on faisait les grilles à la suite les unes des autres, et bien... [Lire la suite]
Posté par jardinmamou à 16:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]